Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cibergrosgaston
30 mai 2014

" SOYEZ LES BIENVENUS, MES AMIS ! "

JM contre les Aliens, saison 2, épisode 8

Beatrice, l’assistante sociale asociale, se tient debout devant la maison, telle une gardienne d’Asgard. « Soyez les bienvenus, mes amis ! » déclare-t-elle avant de commencer à distribuer des claques. Jean-Joël fut le premier à recevoir. Il essaya non sans difficulté de prononcer une phrase. « Mon amour, mon amour, je t’aime mon amour ! ».

Quel être faible et ridicule, se dit JM. Puis, Béatrice se mit à taper Pascal, puis JM, puis les trois en même temps avec une rapidité incroyable, telle une Shiva démoniaque. JM rentre dans la maison en baissant la tête comme les autres. Il découvre un étrange décor.

Chaque pièce est peinte de façon différente avec à chaque fois des couleurs criardes. Tout le monde n’est pas décoratrice d’intérieur, se dit JM avant de s’écrouler dans le salon. JM se met alors à rêver du Concombre masqué, accompagné de son fidèle Chourave, traversant l’espace intergalactique à la poursuite du Broutchalg mordoré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cibergrosgaston
  • Journal d'humour critique concernant vies publiques et vies privées d'un groupe d'amis depuis plus de trente ans et de leurs nouveaux amis, compagnons, compagnes, progéniture, arrivés depuis moins de trente ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité