Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cibergrosgaston
24 septembre 2014

CHANSON PATRIOTIQUE

(en hommage à nos camarades immigrés du Pays basque nord)

A vous chers amis de Cibergrosgaston, si vous êtes expatriés au Pays basque nord, d’envoyer à la rédaction de nouveaux couplets inspirés de votre vie au sud de l’embouchure de l’Adour. Les meilleurs seront publiés dans votre revue intersidérale préférée.

 

1er REFRAIN

Je suis un abertzale, j’en ai vraiment beaucoup bavé 

Je suis un abertzale, avec lequel il faut compter.

 

 

J’ai pris un bain à Cambo-les-Bains

J’ai été banquier à Banca

J’ai fait caca à Guernica

On m’a daillé à Hendaya.

 

2ème REFRAIN

Je suis un abertzale, j’en ai vraiment beaucoup bavé 

Je suis un abertzale, avec lequel il faut compter.

 

J’ai beaucoup ri à Guétary

J’ai fait le sot à Socoa

J’ai fait la guerre à Guernica

 On m’a rossé à Arrossa.

 

3ème REFRAIN

Je suis un abertzale, j’en ai vraiment beaucoup bavé 

Je suis un abertzale, avec lequel il faut compter.

 

 

J’ai eu des poux à Biriatou

J’ai été bourré à Ciboure

J’ai labouré dans le Labour.

 

4ème REFRAIN

 

Je suis un abertzale, et j'ai beaucoup bourlingué

Je suis un abertzale, j'en ai vraiment beaucoup bavé

 

 

J’ai coupé du gui à Arnéguy

J’ai roucoulé à Urkulu

J’ai rassis à Garazi.

 

5ème REFRAIN

 

Je suis un abertzale, et j'ai beaucoup bourlingué.

Je suis un abertzale, j'en ai vraiment beaucoup bavé.

 

 

J’ai été empalé à Saint-Palais,

J’ai touché la grâce à Sainte-Engrâce.

J’ai abusé d’une femme saoule,

en Soule .

 

6ème REFRAIN

 

Je suis un abertzale, et j'ai beaucoup bourlingué

Je suis un abertzale, j'en ai vraiment beaucoup bavé.

 

 

J’étais pompette à Espelette

J’ai dormi au Ritz à Biarritz

J’en ai raconté des bonnes à Bayonne

J’ai fait mes emplettes à Anglet.

 

Dernier REFRAIN (2 fois)

J'étais un abertzale,

mais maintenant c'est terminé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cibergrosgaston
  • Journal d'humour critique concernant vies publiques et vies privées d'un groupe d'amis depuis plus de trente ans et de leurs nouveaux amis, compagnons, compagnes, progéniture, arrivés depuis moins de trente ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité